Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Local de l'école Jules Ferry de Corbeil-Essonnes
19 mai 2017

Les rythmes scolaires en danger

Le nouveau président de la République a prévu de laisser les communes décider de l'organisation du temps scolaire et du maintien ou non du périscolaire. En laissant le choix aux communes, on assiste ainsi au probable enterrement de cette réforme, certes mal engagée dès le départ, mais qui avait eu pour ambition d’alléger les rythmes des élèves tout en donnant l’accès à des activités périscolaire à des enfants qui n’y ont habituellement pas  accès.

A Corbeil-Essonnes, après un travail de fond entre la mairie, et en particulier avec l’ancien Adjoint au Maire chargé du scolaire Sylvain DANTU et les parents d’élèves, après une consultation de l’ensemble des parents qui ont largement répondu, le Maire a décidé unilatéralement une application des rythmes qui ont abouti à une augmentation du temps méridien !

Par conséquent, revenir à la semaine de 4 jours ? Dans l'intérêt de qui ? Pas des enfants ça c'est une certitude ! La majorité des pays dans l'Ocde fonctionnent sur 5 voire 6 jours. La France constituait une exception, avec la semaine de quatre jours dans le cycle primaire.

Retour à la semaine de 4 jours ? Et vous parents de l'école Jules Ferry qu'en pensez-vous ?

 

rythmes scolaires

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Local de l'école Jules Ferry de Corbeil-Essonnes
  • La FCPE est la première fédération de parents d'élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité